peabody a écrit:
alors, tout le monde tient bon ?
je l'espère en tout cas.
besoin de vos conseils...oui, je sais de la volonté !
pas super motivée pour arrêter mais avec la canicule et mon emphysème, ça devient hard pour respirer...je cherche des trucs pour rester calme sans médocs !
la relaxation, le taï-chi, oui, je veux bien mais qui à mieux !
comment éviter que le mal qu'on a avec le manque ne se répercute sur le conjoint ou les animaux?
merci
Le seul conseil dans lequel je crois c'est la matérialisation de l'arrêt de fumer.
Faut pouvoir se créer un repère visuel et temporel, moi c'était ce topic, d'autres c'est le punching ball, etc etc. Il faut avoir un truc qui te rappelle que tu as arrêté de fumer, que ça te travaille chaque jour, à chaque instant où tu le vois et que l'effort n'appartienne pas qu'au passé. Ca doit être un statut, et non un évènement, tu dois être un non fumeur, et pas quelqu'un qui a arrêté.
Et n'oublie jamais qu'au bout de 2 semaines tu n'es plus nicotine dépendant, tout le reste se joue dans la tête.
bon courage !
PS : sinon ça va bientôt faire 4 mois, je tiens assez facilement pour le moment mais je suis super vigilant et concentré sur mes envies, et c'est là qu'est la place de l'entrainement dans l'arrêt de fumer. A chaque fois que tu reprends c'est pas un échec, c'est un entrainement accompli et un futur piège à éviter. Spirale positive, ne pas se forcer mais le faire naturellement, etc etc. Tout se joue clairement dans la tête même si on peut pas vulgairement se contenter d'un "c'est que de la volonté".
Pour le choix du jour J, ne pas se le mettre sur un calendrier, ça marche pas car fait naitre trop de frustration. Je conseille de se préparer dans sa tête "Apprécie cette clope, car tu vas bientôt arréter" "Allez, c'est vraiment bientôt que j'arrête". Se dire ça systématiquement des semaines durant, des mois durant, et se mettre en situation de ne pas avoir de clope le matin afin de devoir aller en acheter. Au quotidien va les acheter sans mauvaise conscience, mais ça a le mérite de faire chier de bon matin. Un matin, tu te diras naturellement que c'est le bon jour, que tu vas essayer. Cette démarche spontanée, pour moi, m'a permis de ne pas me mettre de pression ni d'obligation de résultats. Et si je craque au bout de 2 jours ou le soir même, qu'importe, ça m'entraine et ça conditionne dans un état d'esprit "je vais arréter".
PS2 : putain, mes PS sont toujours plus longs que mes messages